Les Fidésiens s’étaient déplacés en nombre pour commémorer les 100 ans de l’armistice de la guerre 14-18 en ce 11 novembre 2018.
Ils étaient une centaine à participer à cette cérémonie pleine d’émotions et de recueillement, accompagnés par une dizaine d’enfants de CM1 et CM2 qui avaient effectué des recherches sur cette période et bien travaillé leur présentation sous la direction de Monsieur Cocha, professeur des écoles.
Après la lecture de la lettre de paix et d’union envoyée par le Président de la République, Emmanuel Macron, Mickaël Miomandre a rendu hommage aux soldats Fidésiens, tués durant les différentes guerres en appelant leur nom un à un.
René Bruel, représentant les anciens combattants en Afrique du Nord, accompagné des porte-drapeaux a ensuite pris la parole.
Puis les enfants sont intervenus en lisant des lettres envoyées à sa famille par un Clepperot, lorsque celui-ci était au front, replongeant l’assistance dans cette drôle de guerre qu’on avait pourtant annoncée comme la der de der... Félicitations aux enfants pour ce beau travail de mémoire ayant provoqué une vraie grande émotion chez toutes les personnes présentes.
Après une Marseillaise entonnée haut et fort, tout le monde s’est rendu au cimetière avant de se diriger vers la Salle des Fêtes pour partager le verre de l’amitié.
chasse aux oeufs organisée par "Les chevaux de la Plaine"
1389 route de St Etienne Le Molard à Ste Foy
conseil municipal
20h30 salle du conseil
04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68 mstefoy@wanadoo.fr
tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h