La première fête patronale organisée par le nouveau Comité des Fêtes a apporté beaucoup de changements pour les habitués et attiré de nouveaux fidésiens.
Après un début de fête dans la tradition : distribution de brioches le matin, course de Gentlemen dans l’après-midi (encore plus de 140 équipes de concurrents pour ce circuit de Sainte-Foy très apprécié par les coureurs) et les finales du tennis, Gilles Ponvianne et son équipe du Comité des Fêtes ont innové cette année en proposant des animations inédites dans le village.
Le samedi soir était consacré aux jeux de société, cartes, dés, baby-foot, etc. Une centaine de Fidésiens s’étaient ainsi regroupés dans la salle des fêtes pour participer à cette soirée. Il faudra retenir la bonne ambiance qui y régnait et l’occasion pour chacun de se rencontrer et prendre le temps de discuter.
Le dimanche matin a démarré lui aussi de façon traditionnelle avec l’apéritif offert par la municipalité aux nombreuses personnes présentes. Apéritif suivi comme il se doit d’un repas servi dans la salle des fêtes. Cette année, autre innovation, c’est un couscous qui était servi aux 150 convives. Couscous préparé par le comité des fêtes sous la houlette de l’ami Marcus et apprécié par l’ensemble des “gourmands” présents. Gourmands qui, pour éliminer les calories emmagasinées, ont pu danser au son de l’accordéon de l’ami Eric Serrano.
Gilles Ponvianne, satisfait de cette première avec sa nouvelle équipe, faisait remarquer que “pour que la fête patronale perdure, il faut innover tous les deux, trois ans sinon les gens se lassent et désertent ce genre de manifestation. Ce qui est dommage à l’heure d’aujourd’hui où les traditions ont tendance à disparaître. Cette date du deuxième dimanche d’octobre est ancrée depuis tellement dans le calendrier il ne faudrait pas l’oublier”...
04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68 mstefoy@wanadoo.fr
tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h