Pour ce 74e anniversaire, de nombreux Fidésiens s’étaient déplacés malgré le vent glacial pour garder ce devoir de mémoire. Tout un symbole lorsque la gerbe a été déposée devant le monument aux morts par un jeune du village.
Mickaël Miomandre, maire, a tout d’abord donné lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, message se terminant par ces paroles d’espoir :“Nous nous souvenons avec ferveur des débarquements de Normandie et de Provence, de la libération de Paris, du courage et des sacrifices de tous les combattants de la liberté. Aujourd’hui, nous nous remémorons les déchirures de notre continent et l’ampleur du désastre humain et moral. Ainsi, rassemblés, nous mesurons la valeur de la paix. Elle est notre héritage. Elle est la clé de voûte de la construction européenne. Elle est notre raison de vivre ensemble. Préservons-là !”
Après l’énoncé de tous les Fidésiens morts pour la France, anciens combattants et toutes les personnes présentes étaient invitées à partager le verre de l’amitié dans la salle du conseil.
chasse aux oeufs organisée par "Les chevaux de la Plaine"
1389 route de St Etienne Le Molard à Ste Foy
conseil municipal
20h30 salle du conseil
04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68 mstefoy@wanadoo.fr
tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h