Assemblée Générale de l’APE

Une douzaine de parents étaient présents à l’assemblée générale de l’APE qui s’est tenue mardi 27 septembre à la salle Grenette ainsi que Mickaël Miomandre, maire, et Thierry Jurine, vice-président démissionnaire.

Les projets de l’équipe enseignante

JPEG - 37.7 ko
Anne Keller

La nouvelle directrice de l’école, Madame Anne Keller a tout d’abord présenté les projets que l’équipe enseignante souhaite mettre en place pour l’année scolaire 2016-2017.
Laure Pouillon, pour la classe de maternelle, propose une animation sur la thématique du cirque. Une journée à l’école du cirque de Chambéon sera programmée, ainsi qu’un spectacle de cirque, clowns. Les rencontres USEP sont déjà planifiées... Cécile Crozet pour la classe des grands va mettre en place un projet avec Cleppé sur le thème du vélo et Anne Keller va éveiller les papilles des enfants en les invitant à prendre place dans la cuisine. Elle aura d’ailleurs besoin d’ingrédients et de matériel pour une trentaine de mercredis...

Bilan de l’année écoulée

JPEG - 37.6 ko
Marlene Rey

Après avoir remercié Madame Keller d’avoir fait le déplacement pour présenter ces projets, Marlène Rey, co-présidente, a ensuite fait part du courrier reçu de Thierry Jurine dans lequel celui-ci a présenté sa démission de vice-président de l’association après toutes ces années de bons et loyaux services pour l’APE. Présent lors de cette assemblée générale, Thierry Jurine a eu droit àune salve d’applaudissements aussi nourris que sincères...

JPEG - 44.5 ko
Ingrid Bourrat

Ingrid Bourrat, deuxième co-présidente, a présenté le rapport moral, recueillant les impressions des participants quant aux actions menées au cours de l’année. Certaines opérations, dont les sapins de Noël, la soirée théâtre, les brioches, etc. sont à renouveler. Mickaël Miomandre fait remarquer que la date de vente des brioches est trop rapprochée de la traditionnelle vente par les conscrits pour la fête patronale. Une date qui sera rediscutée lors de la réunion des responsables d’associations en fin de cette année.

JPEG - 39.1 ko
Patricia Jarrafoux

Patricia Jarrafoux a ensuite fait le rapport financier. Tout va bien de ce côté. Les manifestations organisées au cours de l’année ont permis de financer en partie les activités pour les enfants (déplacements à Saint-Etienne, par exemple).
L’élection du bureau a ensuite eu lieu dans la bonne humeur... Reconduction de l’ensemble des membres avec Emilie Cinna nommée au poste de vice-présidente en remplacement de Thierry Jurine.

Les projets pour cette année scolaire

En premier lieu, le coffre à jouet, le 6 novembre, à la salle des fêtes. Les inscriptions se feront sur réservation de façon à connaître le nombre d’exposants à l’avance et pouvoir mieux gérer l’organisation (expérience de l’an dernier...).
Viendront ensuite le spectacle de Noël. A ce propos l’APE recherche un spectacle (magicien ou autre). Si vous avez des idées ou des adresses n’hésitez pas à contacter les responsables. La vente de sapins va être également reconduite, de même que les calendriers et la vente des pizzas. Enfin la soirée théâtre ayant connu un grand succès, elle sera à nouveau proposée avec une troupe différente.

IMPORTANT : la cotisation APE reste identique à l’an dernier : 10 euros pour les familles ayant 1 seul enfant scolarisé et 15 euros pour les familles ayant 2 enfants ou plus à l’école.

L'actualité du village

Spectacle de Noël et éclats de rire offerts par l’APE...

L’ASSFSS prépare son 60e anniversaire

Agenda


28 janvier 2017

Concours de belote de la Boule Fidésienne


22 février 2017

Concours de belote du Club de l’Amitié


18 mars 2017

APE : soirée théâtre

Toutes les dates

Contacter la Mairie

04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68   mstefoy@wanadoo.fr

tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h