Ça y est, une de plus... Le week-end ensoleillé de la fête patronale a permis de remotiver les troupes... Des classards en nombre et qui ne rechignent pas à l’effort, de nombreuses personnalités pour le vin d’honneur du dimanche... Une fête patronale dans la plus pure tradition et qui a au moins le mérite d’exister.
Ça fait plaisir de voir des jeunes s’investir dans la vie de la commune. Les classards se sont mobilisés pour la vente des brioches le samedi matin et ont reçu un bon accueil chez les Fidésiens, même si certains n’ont pas “osé” ouvrir leur porte... Ils avaient demandé d’organiser une petite soirée, rien que pour eux, et c’est tout naturellement que le comité des fêtes les a accompagnés dans leur démarche.
Avant eux, la salle des fêtes était “réquisitionnée” par le Guidon d’Or Costellois 42 pour la remise des prix de la course des Gentlemen. Et ils ont eu du travail avec les 150 équipes de 2 coureurs venus participer à cette seizième édition. De Marjolaine Bazin, troisième du championnat de France 2017, en passant par des enfants en grand nombre, accompagnés de leurs parents, à VTT ou sur un super vélo de course pesant moins de 8 kg, ou encore en tandem, tous ont parcouru les 13 kilomètres du circuit sur les routes du village, à chacun son rythme, évidemment. Nos stars locales, Jacky Duinat et Patrice Vercherand ont battu leur record de 20 secondes, épuisés mais heureux à l’arrivée. Bref un bel après-midi que ce samedi 8 octobre.
Le dimanche, MIckaël Miomandre, en tant que premier magistrat avait invité ses homologues des communes environnantes pour l’apéritif offert par la municipalité. Et ils avaient répondu nombreux, Poncins, Cleppé, Saint-Sixte, Pommiers, Nervieux... étaient présents. Sans oublier Julien Borowczyk, député et Jean-Claude Tissot, sénateur, nouvellement élus, également présents, de même que Pierre-Jean Rochette, conseiller départemental et maire de Boën.
Le repas servi par les bénévoles du Comité des Fêtes a permis à chaque convive d’apprécier le cassoulet préparé par la maison Jouandel de Boën, l’ambiance étant quant à elle assurée par l’ami Eric Serrano qui a réussi, non sans mal, à faire danser des Fidésiens sans doute trop gourmands et en pleine digestion, voire en manque de sieste...
chasse aux oeufs organisée par "Les chevaux de la Plaine"
1389 route de St Etienne Le Molard à Ste Foy
conseil municipal
20h30 salle du conseil
04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68 mstefoy@wanadoo.fr
tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h